La Naturopathie

La naturopathie est une médecine douce considérant l’individu dans son ensemble et favorisant les mécanismes d’autoguérison : elle stimule l’élimination des toxines et l’apport des éléments carencés. Dès le début du traitement, une réforme de l’hygiène de vie et de l’alimentation peut être proposée, elle vise le retour à un état optimal puis à une stabilisation tout en aidant à la gestion du stress.

Le vécu et l’aspect psycho-émotionnel sont pris en compte lors de la consultation et vise proposer une thérapeutique qui vous soit adaptée.

La naturopathie peut proposer des solutions ou un soutien pour les personnes souffrant de maux tels que : arthrite – arthrose, allergies, stress – anxiété, troubles digestifs, diabète, infections, troubles de l’immunité, mais aussi musculaires et circulatoires par exemple.

La naturopathie s’adresse à tous ceux qui sont sensibles à leur environnement et à leur mode de vie. Elle apporte des explications et des recommandations pour mieux vous connaître et agir en conséquence, elle a donc son plein rôle dans la prévention, le traitement de troubles fonctionnels liés à un déséquilibre et en cas de pathologie, sans dispenser d’un diagnostic et d’un traitement médical, elle peut aider à mieux les supporter et accompagner leurs effets thérapeutiques. Plus qu’une science complexe, c’est avant tout un ensemble de techniques visant à stimuler l’autoguérison et à vous faire reprendre le contrôle sur votre corps et vos ressentis.

 

IMAG1525