Posts By: Yann Germiot

En automne, je fais le bilan et je me déleste du superflu

En médecine chinoise, l’automne est la saison du poumon et du gros intestin, c’est l’heure de l’intériorisation, de la réflexion, du dénudement et de la sagesse qui en découle. Il est alors nécessaire de faire le ménage au propre comme au figuré et de ne garder que les « bonnes graines » qui donneront de bons fruits,… Read more »

En automne, je régénère ma flore intestinale

Le passage de l’été avec son cortège de fruits et de légumes riches en eau, à l’automne caractérisé par des aliments plus concentrés oblige le tube digestif dans son ensemble à s’adapter : il est dans ce cas intéressant d’utiliser des probiotiques et des prébiotiques (également appelés symbiotiques). Notons que la flore intestinale est la… Read more »

L’alimentation saisonnière d’automne : les légumes, les fruits et leurs vertus

L’observation de la campagne (arbres, cultures…) nous renseigne sur les aliments de saison, bons à manger et qui correspondent à nos besoins, elle nous permet de nous reconnecter à la nature et à notre nature, voire plus simplement de (re)créer un lien social avec les jardiniers ou les promeneurs que vous pourriez rencontrer. En plus… Read more »